27 mars 2013

Recette : Fondant au Chocolat Corsé


Aujourd'hui, Maman m'a expliqué comment participer aux Mercredis Gourmands d'AnneLaureT. Si vous écrivez une article qui parle de gourmandise (avec une recette, par exemple), vous pouvez participer à sa rubrique du mercredi. Vous pouvez aller voir son blog en cliquant ICI.

Dimanche dernier, j'ai fait de la pâtisserie avec Papa Sparkling. On avait envie de manger du gâteau au chocolat et j'adore cuisiner avec mes parents. Avec Maman, on fait des desserts sucrés et plein de plats salés différents.

Comme c'était très bon, je vais vous donner la recette.


Fondant au Chocolat Corsé

Difficulté : moyen
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes

Pour 8 personnes

Les ingrédients :

+ 1 tablette de chocolat de 200 grammes 
+ 125 grammes de beurre et une noix pour le moule 
+ 150 grammes de sucre en poudre
+ 6 oeufs
+ 1 cuillère à café pour le moule

Pour le chocolat, j'ai mis une tablette entière de Nestlé Dessert Corsé.
Tu peux mettre du beurre salé, c'est ce que je préfère et c'est meilleur.

Comment faire le gâteau ?

1/ Préchauffez votre four à 200°C (thermostat 7).
2/ Faites fondre le chocolat au bain-marie et ajoutez le beurre en morceaux.
3/ Dans un grand bol, mélangez les jaunes d'oeufs et le sucre. Ajoutez le chocolat fondu et mélangez.
4/ Battez les blancs d'oeuf en neige ferme, puis incorporez-les délicatement à la préparation.
5/ Beurrez, farinez le moule et versez la préparation.
6/ Faites cuire environ 20 minutes.
7/ A la sortie du four, laissez refroidir un peu et démoulez sur une grande assiette.
8/ Si vous voulez, décorez avec des paillettes de sucre de toutes les couleurs ou des petits bonbons.


Pour battre les blancs d'oeuf en neige, nous avons utilisé le Kitchen Aid de Maman. Les blancs d'oeuf qui étaient liquides sont devenus comme la mousse du bain.
Il faut bien beurrer et fariner le moule pour que le gâteau ne colle pas au fond.

Maman a fait du thé anglais Earl Grey pour accompagner le gâteau qui était encore tiède. C'était extra !




1 commentaire:

  1. Je n'aime pas les gâteaux au chocolat mais tu es un pâtissier attentionné.
    Et j'adore ta tasse So British!

    RépondreSupprimer

Tu veux ajouter une petite bafouille ?