8 mars 2013

Mon voyage en Norvège : JOUR 1 - Mer 6 mars 2013



Ce matin, Papa, Maman et moi sommes partis pour la Norvège, un pays où il fait très froid mais où il y a quand même beaucoup de soleil. Nous nous sommes réveillés très tôt pour aller à l'aéroport de Roissy prendre l'avion. Nous avons volé deux heures jusqu'à Oslo. Oslo est la capitale de la Norvège. Là, nous avons changé d'avion pour une heure de vol jusqu'à Bergen qui est au bord de la mer. C'est d'ici que partira notre bateau pour la croisière jusqu'au Nord, à Kirkenes.




En Norvège, tout le monde parle norvégien et anglais. Ce sont des langues que je ne parle pas et que je ne comprends pas. Heureusement, mes parents parlent l'anglais. C'est plus facile pour commander le repas au restaurant et demander où est la piscine de l'hôtel.

Nous sommes arrivés à Bergen et nous avons pris le bus jusqu'à l'hôtel. Je me suis endormi en ronflant dans le bus parce que j'étais très fatigué. Notre hôtel s'appelle le Radisson Blu Hotel Norge. Il a quatre étoiles et son restaurant s'appelle Ole Bull. C'est vraiment un drôle de nom parce qu'on prononce comme "Oh les boules" qu'on a dans la gorge et autre part, mais je ne veux pas dire où. En vrai, Ole Bull est un violoniste norvégien très célèbre et très riche. Il est né à Bergen en 1810, c'est-à-dire il y a plus de 200 ans. Nous avons une grande chambre très confortable avec un salon.




Après, nous sommes allés nous promener dans la ville, près du port, dans le quartier qui s'appelle Bryggen. Nous avons vu des bateaux, des maisons en bois de toutes les couleurs, accrochées les unes aux autres. 



Nous nous sommes arrêtés dans un restaurant pour dîner. Nous avons tous commandé du poisson. Papa a mangé de la morue fraîche. C'est la spécialité de la Norvège. Maman a mangé de la morue séchée et salée que le chef a cuit à la vapeur. J'ai mangé de la truite avec de la purée, des légumes et de la sauce à la crème. C'était vraiment très bon. 


      
   
Après le dîner, nous sommes rentrés à l'hôtel et je suis allé à la piscine. Mais l'eau était trop froide. Alors, Maman et moi, nous sommes allés au sauna. J'ai eu très chaud. Sur le thermomètre, la température était de 80 degrés et il fallait mettre de l'eau sur les pierres pour faire de la vapeur. C'était trop cool parce que c'était la première fois que j'allais au sauna.

Voilà, c'était la première journée de mon voyage.

Bonne nuit !


16 commentaires:

  1. Bravo pour ce 1er article!! Tu es très doué :) Hâte de lire la suite de tes vacances!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alex Tomiris. Je suis en train d'écrire la suite.

      Supprimer
  2. J'ai bien apprécié ton premier article, ça me plaît beaucoup.
    Létizia

    Bravo, continue!!!
    La maman de Létizia

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce très bel article Tibouchon, j'ai hâte d'en savoir plus sur ce fabuleux pays à travers tes écrits!

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'as donné envie de partir en Norvège alors que je déteste avoir froid!
    Gros bisous Tibouchon j'ai hâte de lire la suite de ton voyage.

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi j'ai beaucoup aimé ton premier article, demain je passerai l'ordi à Grand Monstrou pour qu'il te laisse aussi un commentaire.
    J'ai hâte de lire la suite ( j'ai entendu parler de toilettes bouchées.. hum hum )
    encore Bravo Tibouchon

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Tibouchon ♥
    J'ai hâte de lire la suite...
    bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique récit , merci de nous faire visiter !!!
    Pour la première fois , grâce à toi , je vais pouvoir visiter la Norvège sans quitter mon fauteuil .
    Je vois que la nourriture est trés équilibrée et c'est important de manger de tout !!!
    Ton blog trés bien construit et magnifiquement bien illustré.
    Si tu écris un peu chaque jour , tu pourras peut être en faire un livre , qui sait ?????.
    Je passerai demain pour voir la suite .
    Trés bonne soirée à toute la famille !!!

    RépondreSupprimer
  8. Jolie première journée :) Profites bien de tes vacances et continue nous écrire tes récits ;)

    RépondreSupprimer
  9. merci pour ce joli article et continu bon sejour et tu nous raconteras

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup Tibouchon pour ce récit :) C'est vrai que ça donne envie d'y aller ! Vivement la suite des aventures de Tibouchon & Co en Norvège lol

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup pour ce récit très bien écrit. On a vraiment envie d'y aller ! J'ai hâte de lire la suite des aventures de Tibouchon & Co en Norvège :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups désolée pour la répétition, j'ai eu un bug avec le PC j'ai cru que ça n'avait pas fonctionné :)

      Supprimer
  12. Super article! Bravo!
    J'ai hâte de découvrir la Norvège à travers ton blog. :)

    RépondreSupprimer
  13. Super, bravo, du coup on voyage avec toi...

    Gros bisous à toute la famille

    RépondreSupprimer
  14. Bravo pour ce super blog qui donne envie de tout lire d'un coup :)

    RépondreSupprimer

Tu veux ajouter une petite bafouille ?